Qu’est-ce qu’un store double-pente ?

Qu’est-ce qu’un store double-pente ?

Le store double-pente est un store extérieur sur pieds. Sa conception permet d’en multiplier les usages en diverses configurations. Idéal pour abriter les terrasses des cafés et restaurants du soleil, ce store banne est aussi plébiscité par les particuliers. Découvrez tous ses avantages.

À quoi sert un store banne à double-pente ?

Le store double-pente est particulièrement utile en l’absence d’une paroi murale sur laquelle s’adosser. Il s’agit en effet d’un store autoportant qui repose sur deux pieds. De part et d’autre de la structure, deux toiles peuvent être déroulées en fonction des besoins. La protection solaire de ce type de store est très large, puisqu’elle s’étend d’une dizaine à une quarantaine de m². Il est en effet possible de commander des modèles sur-mesure. L’autre atout du store à double-pente est sa mobilité. Bien que l’équipement pèse une soixantaine de kilos pour en assurer la stabilité, il est déplaçable à deux personnes. Vous pouvez l’utiliser pour ombrager votre terrasse le temps d’un repas, puis le déplacer dans le jardin pour la sieste.

store_2

Comment choisir un store double-pente ?

Prenez soin de bien mesurer la surface à ombrager avant de procéder à l’achat de votre store banne. Veillez à considérer l’orientation du soleil en cours de journée afin de déterminer le dimensionnement optimal du store. Optez pour une toile à la couleur assortie à la façade de votre habitation. Si les fenêtres de votre maison sont équipées de stores extérieurs, harmonisez le modèle double-pente avec l’ensemble. Vous disposez par ailleurs du choix entre une ouverture par manivelle ou motorisée. Cette dernière est notamment recommandée pour les stores de grande dimension, en raison de sa praticité.

Comment installer cette protection solaire ?

L’installation d’un store double-pente est facile. Reposant sur deux pieds de grande largeur, l’équipement offre une parfaite stabilité. Pensez à lester les deux bases avec des dalles, lorsque le matériel est ouvert. Vous pouvez aussi choisir de fixer le store banne au sol de manière permanente, en perçant les pieds. La toile du store extérieur est en matière déperlante imperméable à la pluie et elle peut être changée en cas d’usure. Veillez enfin à placer la toile et le mécanisme des bras articulés dans le coffre associé. Cela permet de protéger l’ensemble des intempéries, du vent et de la poussière afin d’en prolonger la durabilité.

Ombragez votre jardin et votre terrasse même en l’absence d’une façade à proximité. La conception du store double-pente vous permet de répondre à toutes les configurations. Cet équipement mobile à usage professionnel au départ est aussi d’une grande fonctionnalité pour les particuliers.

You may also like

Où placer les WC dans une maison ?

Où placer les WC dans une maison ?

Les toilettes sont une pièce essentielle dans une maison. Il est même de bon ton d’en avoir plusieurs si vous...

Comment fabriquer une verrière ?

Comment fabriquer une verrière ?

Qui n’a jamais rêvé d’installer une verrière chez soi ? Placée en intérieur ou dans son jardin, une verrière apporte à...

Spa enterré ou spa hors sol : comment choisir ?

Spa enterré ou spa hors sol : comment choisir ?

Jacuzzi, bain à bulles ou bain à remous, le spa s’est vu attribuer bien des noms en moins d’un demi-siècle....

Pourquoi choisir un escalier en colimaçon ?

Pourquoi choisir un escalier en colimaçon ?

Lors de l’aménagement de votre intérieur, vous vous demandez quelle est la meilleure option d’escalier pour accéder à votre étage....

Back to Top