Quels matériaux pour son plan de travail

Quels matériaux pour son plan de travail

Parmi toutes les possibilités sur le marché, le choix de matériaux pour son plan de travail n’est pas une mince affaire. Pourtant, les matériaux minéraux semblent peu à peu tirer leur épingle du jeu.

Choisir les matériaux minéraux

Les matériaux minéraux sont des matériaux uniques qui proviennent des quatre coins du monde, ils donneront du caractère à votre intérieur.

Ce type de matériaux se distingue des matériaux plus classiques comme le bois ou l’inox par exemple. Il présente un réel avantage tant dans son style que dans ses performances. Ce sont des éléments au toucher brut, offrant une expérience sensorielle particulière à chacun.

Utiliser des matériaux minéraux pour le plan de travail de sa cuisine est également un choix judicieux car ils sont plus respectueux de l’environnement. En effet, à défaut d’utiliser des matériaux tendances tels que le bois massif ou le stratifié, utiliser des matériaux minéraux n’impacte en rien le déboisement des forêts.

Le plan de travail en céramique

Imperméable et non poreux, le plan de travail en céramique est un matériau très pratique au quotidien. Il est très résistant aux chocs et à la chaleur. Il en céramique peut supporter des températures allant jusqu’à 900°C.

Son entretien est d’une grande simplicité, il suffit d’un peu d’eau et de savon. De plus, vous pouvez frotter la surface sans craindre d’éventuelles rayures si quelques tâches résistent.

Le plan de travail en quartz

Aussi résistant que le granit, le plan de travail en quartzest hautement résistant et ne craint ni les rayures ni les chocs. Sa surface non poreuse résiste à toutes les tâches, notamment aux tâches d’huile et d’acides culinaires. Il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon. Utilisez un anticalcaire pour retirer quelques traces persistantes.

Il est conseillé d’utiliser des dessous de plats afin de le protéger de la chaleur et d’éviter la création de légères fissures à cause du choc thermique.

Opter pour des matériaux minéraux c’est choisir une qualité durable pour un produit sollicité au quotidien. Le plan de travail céramique est robuste et pratique, il embellira votre intérieur de lignes contemporaines. Le plan de travail quartz s’adapte à tous les styles de cuisine. Décliné dans de nombreuses teintes et finis différents, il est facilement adaptable à vos envies.

You may also like

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Le bornage fixe précisément les limites de deux parcelles de terrain contiguës. Les bornes sont même considérées comme des repères...

Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Du fait même que la cuisine est une pièce centrale au sein d’un logement, de nombreux Français n’hésitent pas à...

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Il n’est pas difficile de différencier une véranda et une extension de maison. Les deux constructions disposent aussi d’ailleurs de...

Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Disposer d’une terrasse est toujours un véritable plaisir. Cela vous permet de profiter du soleil même si vous vivez en...

Back to Top