Spa dans le jardin : faut-il beaucoup d’espace ?

Spa dans le jardin : faut-il beaucoup d’espace ?

Désormais, avoir un spa dans le jardin est de plus en plus abordable et accessible à tous. Si vous avez un bout de terrain libre, vous pouvez vous aussi en avoir un à votre entière disposition. Tout au fond du jardin à l’abri des regards, il s’agira à la fois d’un accessoire de détente, mais aussi de bien-être. Faut-il beaucoup d’espace ? Comment le déterminer ? On fait le point !

Les trois grands types de spas

Avant toute chose, sachez qu’il existe 3 grandes catégories de spas. Avant de faire votre achat, il vous faut définir vos besoins. Il convient de déterminer si l’on choisit ce genre d’accessoires simplement pour se divertir ou bien dans un but convivial, thérapeutique et ludique.

Le modèle familial embarque plusieurs sièges pour adultes et pour enfants. Ses dimensions se situent en moyenne entre 2 m de long et 1,5 m de large. C’est le spa qui possède le moins de fonctionnalités. Le spa thérapeutique, quant à lui, sur mesure, réduit les douleurs musculaires et articulaires. Ses sièges sont plus ergonomiques par rapport au premier.

Le troisième modèle (le spa pour détente), de 2 m de large en général, est le juste milieu entre les 2 modèles. On le considère comme un vrai espace de détente totalement personnalisable. Vous pouvez par exemple ajouter un système d’aromathérapie. Pour plus d’options, vous pouvez aussi opter pour une cabine hammam.

Où installer son spa pour bien optimiser l’espace ?

Un spa peut s’installer dans un jardin bien sûr, qui est d’ailleurs le meilleur endroit pour le mettre. Avant toute chose, assurez-vous de trouver l’emplacement parfait pour qu’il n’accapare pas tout l’espace. Si votre spa est encastré, prévoyez un dégagement de 50 centimètres.

Il ne faut pas confiner le bassin dans un recoin et s’il est encastré, la zone de circulation doit-être accessible aisément. On privilégie un espace calme, à l’abri du voisinage. Et si l’utilisation se fait de manière occasionnelle, pourquoi ne pas plus tôt acheter un spa portable, comme celui-ci ?

Spa jardin

Cela dépend de l’isolation du spa

Un spa, c’est aussi un appareil en plus qui consomme de l’électricité dans votre maison. Pour éviter l’accaparement de l’espace par ce dernier, veillez à bien choisir le type d’isolation. L’isolant d’un spa va lui permettre de garder l’eau à une température constante. Plus besoin de réchauffer l’eau à chaque fois et surtout d’un gros chauffage. Et cela vous fera des économies sur vos factures d’énergie.

En résumé, un spa ne prend pas en général beaucoup de place dans votre jardin, si vous choisissez le bon modèle. En effet, c’est aussi une question d’accessibilité et de confort pour les futurs utilisateurs. Pour vous assurer de faire le bon choix, n’hésitez pas à vous renseigner en amont sur les boutiques en ligne. Profitez-en pour comparer les différents prestataires possibles.

You may also like

Où installer des plantes chez soi ?

Où installer des plantes chez soi ?

Les plantes sont un excellent moyen d’apporter de la vie chez soi. Une touche de verdure est toujours agréable et...

Fenêtres, portes, terrasse : comment respecter les distances ?

Fenêtres, portes, terrasse : comment respecter les distances ?

Si votre maison est au centre d’un grand terrain, vous pouvez créer de nouvelles ouvertures, un balcon ou une terrasse...

Comment isoler sa véranda ?

Comment isoler sa véranda ?

Véritable pièce à vivre de votre maison, la véranda doit pouvoir servir en toute saison. Veillez pour cela à en...

Comment couvrir une pergola ?

Comment couvrir une pergola ?

La pergola constitue un aménagement extérieur aussi pratique qu’esthétique. Elle se décline en différents formats et styles. Afin de parfaire...

Back to Top