Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Du fait même que la cuisine est une pièce centrale au sein d’un logement, de nombreux Français n’hésitent pas à investir et à remodeler leur cuisine. Et pour cause : une belle cuisine est synonyme de convivialité. On y prépare de bonnes recettes, l’on y invite ses amis et l’on y commence la soirée autour d’un verre. Mais quel budget faudrait-il imaginer pour installer une cuisine haut de gamme dans sa maison ? On fait le point.

La marque et le modèle des électroménagers : un critère qui augmente un budget

Une cuisine haut de gamme à Lyon se compose généralement de plusieurs plans de travail, d’un évier… et de nombreux appareils électroménagers, comme un four, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, etc. Or, ce sont généralement ces appareils électroménagers, leur marque et leur qualité, qui détermine le tarif d’une cuisine.

En effet, si l’on se tourne vers des marques premier prix, la qualité des appareils pourra laisser à désirer. Au contraire si vous vous orientez vers les marques haut de gamme, le prix de votre cuisine pourra grimper et vous pourrez compter près de 2000 à 3000 euros par électroménager.

Luminaires, gadget et beauté de la cuisine

Les luminaires, les différentes installations, la beauté et la couleur des meubles de votre cuisine équipée influencent également le prix de son installation. En effet, les luminaires et ainsi que les différentes installations (bar américain, chaises hautes, plan de travail en marbre) ont aussi un certain cout.

En fonction de vos exigences en matière esthétique et de la qualité de vos luminaires (on pense par exemple à des luminaires design style contemporain), le prix de votre cuisine équipée pourra grimper.

Cuisine

Main-d’œuvre et réputation du cuisiniste

Le tarif de la main-d’œuvre n’est pas à laisser pour compte. Et pour cause : dans de nombreux cas de figure, le cout de l’installation de la cuisine est plus élevé que le prix de la cuisine elle-même. N’oubliez pas ce paramètre à l’heure de déterminer votre budget pour la construction de votre cuisine.

De la même manière, le prestige et la réputation du cuisiniste que vous avez engagé pourront influencer le tarif de la cuisine. Un cuisiniste haut de gamme, tel que Elton Cuisines, vous reviendra bien évidemment plus cher qu’une cuisine équipée achetée en grande surface.

Ainsi, de nombreux critères influencent le tarif d’une cuisine haut de gamme sur Lyon. Il s’agira alors de s’arrêter sur le prix des électroménagers, des différents éléments de décoration ainsi que sur le prestige du cuisiniste qui vous construira votre cuisine.

You may also like

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Le bornage fixe précisément les limites de deux parcelles de terrain contiguës. Les bornes sont même considérées comme des repères...

Quels matériaux pour son plan de travail

Quels matériaux pour son plan de travail

Parmi toutes les possibilités sur le marché, le choix de matériaux pour son plan de travail n’est pas une mince...

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Il n’est pas difficile de différencier une véranda et une extension de maison. Les deux constructions disposent aussi d’ailleurs de...

Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Disposer d’une terrasse est toujours un véritable plaisir. Cela vous permet de profiter du soleil même si vous vivez en...

Back to Top