Comment agencer un bureau chez soi ?

Comment agencer un bureau chez soi ?

Pour travailler dans de bonnes conditions à la maison, il ne suffit pas d’avoir accès à ses dossiers. Il faut un lieu dédié, bien aménagé et confortable. Et il en va de même si vous souhaitez agencer un bureau chez vous, même sans impératifs professionnels.

Prévoyez un endroit fixe pour votre bureau

Même si vous manquez de place pour aménager votre bureau dans une pièce dédiée, n’optez pas pour un bureau itinérant. Il est préférable d’opter pour un endroit, et de vous y tenir. Cela vous évitera de courir après votre chargeur d’ordinateur portable, le dossier n° 52871 ou un crayon. Et spécifiez bien à vos enfants ou votre conjoint que cet espace est le vôtre.

Histoire de bien le matérialiser, offrez-vous un confortable fauteuil de bureau. Si vous devez vous installer sur la table de la cuisine, ce n’est pas grave. Entreposez vos affaires sur le fauteuil, et laissez celui-ci dans un coin de la pièce. Au moment de vous mettre au travail, vous n’aurez qu’à pousser votre fauteuil à roulettes jusqu’à la table. Et hop, au travail ! Et à la fin de votre journée, il vous suffit de placer vos affaires sur le fauteuil, jusqu’au lendemain.

Aménagez une pièce de la maison en bureau

Si vous avez suffisamment de place, il est préférable de transformer une pièce en bureau. Privilégiez une pièce très lumineuse. Veillez à installer votre bureau de manière à ce que la lumière extérieure ne gêne pas la visibilité de votre écran.

En général, il est recommandé de placer son ordinateur et sa chaise de bureau perpendiculairement à la fenêtre. Ainsi, vous n’avez pas la lumière du soleil dans les yeux, en face de vous. Et le soleil ne se reflète pas dans votre écran, derrière vous. Même si votre pièce est lumineuse, ne lésinez pas sur les éclairages. Et ce d’autant plus si vous travaillez sur des dossiers papier.

Bureau organisé

Pensez aux rangements

Vous allez passer de longues heures à travailler, il faut donc qu’il soit agréable. Pour cela, ne lésinez pas sur les rangements. Ils vous permettront, chaque soir, de faire table rase de la journée. Et vous aurez davantage envie de vous remettre au travail que sur un bureau submergé de paperasse.

Agencer son bureau à la maison est fondamental si vous êtes amené à travailler à domicile. S’installer dans son lit ou son canapé n’est pas une solution pérenne. Vous risquez des douleurs dorsales et lombaires, et d’accroître votre fatigue visuelle. En somme, il vous faut un bureau sain pour un corps sain !

You may also like

Qu’est-ce que l’architecture organique et quels en sont les contours ?

Qu’est-ce que l’architecture organique et quels en sont les contours ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’authenticité. Cela passe également par leur habitat. Naviguant sur...

Pouvez-vous entreprendre des travaux sur des parties communes à usage privatif ?

Pouvez-vous entreprendre des travaux sur des parties communes à usage privatif ?

Certains copropriétaires peuvent avoir un droit de jouissance exclusif sur une partie commune. Ce droit ne vaut pas droit de...

Comment bien aménager votre salle de bain dans un petit espace ?

Comment bien aménager votre salle de bain dans un petit espace ?

Nombreux sont ceux à posséder une salle de bain à petites dimensions (5 m² ou moins). Vous en avez assez...

Back to Top