Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Comment sécuriser une terrasse parisienne ?

Disposer d’une terrasse est toujours un véritable plaisir. Cela vous permet de profiter du soleil même si vous vivez en ville par exemple. Néanmoins, il est indispensable de sécuriser votre terrasse si vous souhaitez en profiter tout en ayant l’esprit tranquille.

Un garde-corps pour éviter les chutes

Avant d’être sécurisées, certaines terrasses donnent sur le vide. Une rambarde terrasse est donc un excellent moyen de protéger la vie de ceux qui vivent avec vous. En effet, un accident est vite arrivé, surtout si vous avez des enfants. Même si votre terrasse n’est pas très haute, il vaut mieux envisager l’installation d’un garde-corps. Ce dernier vous permettra de ne pas avoir à surveiller les faits et gestes de vos enfants en permanence.

sécurité balcon

Quel design choisir pour un garde-corps ?

En fonction des situations, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous n’avez pas d’animaux et ne comptez pas en avoir, vous pouvez opter pour un garde-corps surélevé. Toutefois, il faut que vos enfants soient déjà grands, autrement, ils pourraient passer sous le garde-corps. Notez qu’un professionnel travaillant chez L’Expert Fenêtre pourra vous conseiller en fonction de votre situation. Il existe de nombreux types de garde-corps différents. Certains sont en verre, ce qui vous permet de ne pas réaliser une coupure nette entre votre terrasse et votre jardin. D’autres sont occultants, ce qui vous donne la possibilité de préserver votre intimité. En effet, si vous vivez à proximité directe de vos voisins, le garde-corps peut faire office de brise-vue. Selon si votre maison est ancienne ou récente, vous pourrez opter pour le garde-corps au design le plus approprié. Il serait en effet dommage de rompre le charme de votre maison ancienne avec un garde-corps au design très contemporain.

Un filet de protection pour protéger les chats

Un garde-corps n’est pas suffisant pour sécuriser une terrasse si vous avez des chats. Ces derniers sont souvent des escaladeurs qualifiés, il vaut donc mieux faire en sorte qu’ils ne puissent pas tomber. Il existe des filets qui peuvent être fixés au-dessus d’une rambarde. Cela sera toutefois possible si un balcon se trouve à l’étage supérieur, pour que le filet puisse être fixé. Vous pouvez demander conseil à un professionnel pour qu’il vous propose le modèle le plus adapté à votre situation. Enfin, pour apporter du charme à votre résidence, optez pour des volets roulants.

Sécuriser sa terrasse est une réelle nécessité pour de nombreuses personnes. Même si vous n’avez pas d’enfants ou d’animaux de compagnie, il vaut mieux être prudent afin d’éviter les accidents. Il sera parfois nécessaire de faire appel à un professionnel si votre terrasse ne dispose pas d’un garde-corps par exemple.

You may also like

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Comment poser une clôture par rapport au bornage ?

Le bornage fixe précisément les limites de deux parcelles de terrain contiguës. Les bornes sont même considérées comme des repères...

Quels matériaux pour son plan de travail

Quels matériaux pour son plan de travail

Parmi toutes les possibilités sur le marché, le choix de matériaux pour son plan de travail n’est pas une mince...

Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Quel budget pour une cuisine haut de gamme ?

Du fait même que la cuisine est une pièce centrale au sein d’un logement, de nombreux Français n’hésitent pas à...

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Quelle différence entre une extension et une véranda ?

Il n’est pas difficile de différencier une véranda et une extension de maison. Les deux constructions disposent aussi d’ailleurs de...

Back to Top