Quelle épaisseur pour du carrelage extérieur ?

Quelle épaisseur pour du carrelage extérieur ?

Le carrelage est un matériau très prisé pour la construction des terrasse. Facile à entretenir et résistant, le carrelage se décline en plusieurs coloris, motifs et formats pour personnaliser la terrasse. Mais quelle épaisseur est nécessaire ? On vous dit tout.

Le carrelage extérieur d’épaisseur majorée

Pour choisir votre carrelage extérieur, vous devez faire attention à de nombreux critères. L’épaisseur de votre matériau n’en est pas moins importante. L’une des solutions à privilégier est le carrelage d’épaisseur majorée (2 cm) ou de grande taille. Cette option est très exploitée par les ménages qui souhaitent donner du charme à leur terrasse.

L’avantage de l’épaisseur majorée est qu’elle peut prendre plusieurs aspects. Il peut par exemple s’agir d’un carrelage imitation parquet, pierre ou béton. Learrelage extérieur 2 cm offre également une longévité à votre sol et ne nécessite ni colle ni jointures. En outre, vous pouvez le poser sur les surfaces telles que le béton, le gravier ou la pelouse.

Le carrelage extérieur de 2 cm est aussi idéal pour une mise en place sur plot. Grâce à son utilisation, vous pourrez simplifier le passage des tuyaux et des câbles lors des travaux.

Une épaisseur standard, plus économique

Le carrelage de faible épaisseur ou de forme standard peut être utilisé en extérieur si ses caractéristiques lui permettent. Sa taille est en moyenne de 6 mm, mais il existe des modèles qui vont jusqu’à 10 mm. Son exploitation sera adéquate lorsque vous ne disposerez pas d’assez d’espace pour la pose d’un carrelage extérieur d’épaisseur majorée.

À l’inverse de ce dernier, les petits formats nécessitent la pose de colle ou l’emploi d’une technique de jointure. Attention, plus fins, les carreaux résistent moins efficacement aux chocs violents.

Terrasse carreaux

Le carrelage extérieur d’épaisseur sur-mesure

Pour l’aménagement à l’extérieur de votre domicile, vous pouvez avoir recours à un carrelage personnalisé. En effet, il y a d’excellents compromis qui vous apporteront satisfaction. Par exemple, vous pouvez trouver dans les grandes surfaces des matériaux de 10 mm d’épaisseur fabriqués dans des matières résistantes.

Avec de telles caractéristiques, vous pourrez utiliser ce type de carrelage pour aménager votre extérieur. Selon vos besoins, vous aurez également la possibilité d’obtenir du carrelage de plus de 2 cm d’épaisseur. N’hésitez pas à demander conseils aux vendeurs ou à passer par un professionnel spécialisé pour une commande sur mesure.

You may also like

Quelle est la différence entre une véranda et une verrière ?

Quelle est la différence entre une véranda et une verrière ?

La verrière et la véranda ont en commun leur constitution en verre transparent. L’une comme l’autre permettent d’apporter de la...

Quels sont les avantages à acheter un logement neuf ?

Quels sont les avantages à acheter un logement neuf ?

Dans le cadre d’un investissement locatif ou pour disposer d’un logement principal, le marché immobilier du neuf présente plusieurs opportunités....

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

À mi-chemin entre la tonnelle de jardin et la véranda, voici la pergola. Historiquement utilisée pour faire grimper des plantes...

Comment trouver un terrain pour construire sa maison ?

Comment trouver un terrain pour construire sa maison ?

Un projet de construction de maison individuelle commence par la recherche du terrain. Il s’agit d’une étape fondamentale, car cette...

Back to Top