Luminaires design pour intérieur chic : zoom sur Faro et Roger Pradier

Luminaires design pour intérieur chic : zoom sur Faro et Roger Pradier

Pour terminer la décoration d’une pièce, les détails font toute la différence. Quelques bibelots, des tableaux, des rideaux aux couleurs harmonieuses ou encore des luminaires donnent tout le charme d’un espace. Et dans ce domaine, la marque Faro Barcelona et la maison Roger Pradier sortent du lot. Découvrez ces deux marques qui proposent des lampes design pour intérieurs chics.

Faro Barcelona, l’alliage du design et de la fonctionnalité

Fondée en 1945, Faro luminaires est constituée d’une équipe de personnes enthousiastes et passionnées. L’entreprise s’est tout d’abord fait une place comme créatrice de lampes d’architectes. Elle s’est ensuite diversifiée pour proposer des luminaires et des ventilateurs plus accessibles. Ce qui compte avant tout, c’est le bien-être des clients qui les utilisent au quotidien. « Le design est bien plus qu’une esthétique attrayante et charmante » pour la marque. L’entreprise, présente dans 90 pays, cherche à proposer des produits esthétiques, fonctionnels et de qualité, mais aussi abordables.
Chez Faro, vous trouverez aussi bien des lampes de table, des appliques, et des projecteurs sur rails. Vous pouvez également découvrir des bornes à installer en extérieur, ou encore des ventilateurs avec ou sans lumière.

Roger Pradier, la passion de la lumière

La maison Roger Pradier est née il y a plus de 100 ans. Son fondateur a étudié dans la Ville lumière de la Belle Époque pour saisir les subtilités des lanternes. Une passion et un savoir-faire qu’il a transmis à ses fils qui ont perpétué la tradition jusqu’à la génération suivante. Aujourd’hui, cette maison fait de l’ambition créative, de l’exigence de fabrication et de la quête d’excellence ses maîtres-mots.

Grâce à leur expertise en métallerie et leur bureau de conception sans cesse à l’affût des nouvelles techniques, la société au label « Entreprise du patrimoine vivant » propose des appliques, des bornes, des lampadaires, des suspensions, des plafonniers… dont les pièces en aluminium sont garanties 25 ans en cas de corrosion. Il existe même une collection de produits nomades. Ces derniers peuvent suivre leurs propriétaires de pièce en pièce et même à l’extérieur.

La marque Faro Barcelona propose des lampes, des appliques ou encore des projecteurs qui allient design et côté fonctionnel. Après s’être lancée sur le marché des luminaires d’architectes, la marque s’est rendue plus accessible. De son côté, la maison française Roger Pradier parie sur la qualité et le savoir-faire. Elle vise à mettre au point un univers de luminaires résistants et créatifs. Le créateur étant sûr de la fiabilité de leur fabrication, les lampes sont garanties 25 ans.

You may also like

Quels sont les avantages du volet roulant électrique ?

Quels sont les avantages du volet roulant électrique ?

Les volets roulants font partie des systèmes de clôture les plus connus de nos jours. Manuels ou électriques, ils sont...

3 idées d’architectes pour une chambre tendance

3 idées d’architectes pour une chambre tendance

Il est indispensable d’avoir l’impression d’être à 100 % chez soi lorsque l’on est dans sa chambre ou dans son salon....

A quoi sert un cuisiniste ?

A quoi sert un cuisiniste ?

Se lancer dans la construction ou la rénovation d’une maison ou d’un petit appartement vous fera obligatoirement penser à votre...

Déménagement : 3 bonnes raisons de louer un garde-meuble

Déménagement : 3 bonnes raisons de louer un garde-meuble

Lors d’un déménagement, il n’est pas toujours simple de stocker ses affaires dans un seul endroit et de façon sécurisée....

Back to Top