3 idées d’architectes pour une chambre tendance

3 idées d’architectes pour une chambre tendance

Il est indispensable d’avoir l’impression d’être à 100 % chez soi lorsque l’on est dans sa chambre ou dans son salon. Pour atteindre cet objectif, il est alors indispensable d’accommoder sa pièce avec bon gout avec des accessoires qui vous conviennent. Il s’agira alors de choisir minutieusement vos rideaux, vos meubles et votre décoration. Ce sera, en quelque sorte, le reflet de votre style. Mais comment y arriver ? Découvrez nos idées d’architecte pour arriver faire en sorte que votre chambre soit particulièrement tendance.

Donner une hauteur de référence à une chambre

Premiers conseils de notre équipe d’architecte intérieur : il est indispensable de donner de la hauteur à une pièce. Et pour cause : rien de pire que d’évoluer au sein d’une chambre où l’on a l’impression que le plafond fait oppression. Pour cela, il s’agira de redonner du volume à la pièce. Et il est particulièrement simple de redonner un peu de grandeur à une pièce.

Il faudra alors s’orienter vers des meubles ou des accessoires particulièrement longs en hauteur. Il peut s’agir d’une étagère qui viendra toucher le plafond. Cela peut être également le cas de rideaux qui viendront décorer vos fenêtres : il s’agira de les faire partir au plus haut du mur et de les faire descendre au plus près du sol. Cela donnera une illusion de grandeur au sein de votre chambre.

Privilégier des couleurs claires

Aujourd’hui, la tendance et la mode privilégient les couleurs claires, telles que le blanc, le beige ou encore l’écru. Ces couleurs permettent de donner de la profondeur à une chambre et de rappeler cet esprit « cocon » que l’on souhaite retrouver au sein de son foyer.

Il s’agira alors de s’orienter vers une literie blanche. Vous pourrez par exemple acquérir un dessus de lit ou des coussins blancs. De la même manière, si le soleil du matin ne vous importune pas, les rideaux blancs peuvent parfaitement faire l’affaire.

Chambre bohème

Optimiser la luminosité de la chambre

L’un des critères à prendre obligatoirement en compte pour se sentir à l’aise dans sa chambre sera bien évidemment l’éclairage. Il conviendra alors de faire le choix de luminaire qui viendra donner une ambiance cosy à votre chambre. Lumière tamisé ou des ampoules chaudes seront alors vos meilleures alliées.

En journée, les rideaux clairs, comme ici, permettent de souligner et rehausser la luminosité naturelle qui inonde la pièce. Il sera alors important de prendre ce critère à l’heure.

Ainsi, il est parfaitement possible de transformer une chambre ordinaire en une chambre particulièrement tendance avec juste quelques conseils. Il conviendra alors de porter une attention toute particulière aux accessoires qui se trouveront dans la chambre.

You may also like

Quels sont les avantages du volet roulant électrique ?

Quels sont les avantages du volet roulant électrique ?

Les volets roulants font partie des systèmes de clôture les plus connus de nos jours. Manuels ou électriques, ils sont...

Luminaires design pour intérieur chic : zoom sur Faro et Roger Pradier

Luminaires design pour intérieur chic : zoom sur Faro et Roger Pradier

Pour terminer la décoration d’une pièce, les détails font toute la différence. Quelques bibelots, des tableaux, des rideaux aux couleurs...

A quoi sert un cuisiniste ?

A quoi sert un cuisiniste ?

Se lancer dans la construction ou la rénovation d’une maison ou d’un petit appartement vous fera obligatoirement penser à votre...

Déménagement : 3 bonnes raisons de louer un garde-meuble

Déménagement : 3 bonnes raisons de louer un garde-meuble

Lors d’un déménagement, il n’est pas toujours simple de stocker ses affaires dans un seul endroit et de façon sécurisée....

Back to Top